
L’expression « Hidden Mother » est un hommage à la mère cachée du cinéma, Alice Guy, la première femme cinéaste au monde, certainement la première à avoir pensé, dès 1896, à faire du cinématographe naissant un outil de fiction. Elle fut pourtant oubliée par l’histoire officielle.
L’association Hidden Mother est née en 2016 de la volonté de créer une structure pour accompagner les artistes dans la production et la réalisation de leurs oeuvres. Elle propose ainsi de produire ou de coproduire leur œuvre tout en leur laissant une grande liberté intellectuelle. La volonté de l’association est également de créer un réseau de compétences autour d’eux et de leur donner accès à des outils et moyens techniques professionnels (caméras et matériels de tournage, régie d’étalonnage et outils de post-production entre autre).
Ses membres actifs sont des professionnels travaillant dans le milieu de l’art contemporain, le cinéma ou l’audiovisuel depuis plusieurs années. Ils souhaitent ainsi faire bénéficier de leurs compétences, leurs moyens et leurs réseaux à un grand nombre d’artistes.
Les films et œuvres produites par l’association ont été diffusés entre autre dans les lieux suivants :




















Contact
Bertrand Scalabre, Producteur
06 24 75 90 15
hiddenmotherasso@gmail.com

